Bienvenue sur le site du podcast H comme Handicapé.e.s, le podcast qui donne la parole aux personnes handicapé.e.s parce-qu’on ne les entends pas assez.
Je m’appelle Hermine, j’ai 28 ans je ne suis ni journaliste ni spécialiste. Mes invité.e.s ne le sont pas non plus mais nous sommes concerné.e.s. Par le handicap donc, mais pas que. Toutes les trois semaines nous discutons de différents sujets comme, les voyages, les tatouages, la communauté LGBTQ+ ou encore les séries télé.


Fanny

#005 31/05/2021

Pour ce cinquième et avant-dernier épisode, j'ai discuté avec Fanny, d'un thème qui nous passionne toutes les deux : l'accès à la culture. Nous avons discuté entre autres du manque de formation et d'accessibilité de certains gros festivals, et salles de concerts, mais aussi d'expériences plus positives avec des musées et des cinémas. Ah oui est aussi du validisme ambiant depuis la crise du covid 19, et que les valides découvrent l'existence des concerts assis. Un épisode qui devrait vous plaire si comme nous vous êtes passionné de culture et de musique live, et que les concerts vous manquent terriblement.


Justine & Léa

#003 19/04/2021

Pour ce troisième épisode sur le thème du tatouage, vous allez découvrir une discussion à trois voix avec cette fois deux invitées : Justine et Léa. Nous avons parlé de la réappropriation du corps par le tatouage, de la gestion de la douleur, ou encore de l’accéssibilité des salons de tatouages...Un épisode un peu plus long que les précédents mais que j’ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer et qui j’espère vous plaira autant qu’à moi, que vous soyez tatouer ou pas.


Eléonore

#002 29/03/2021

Pour ce deuxième épisode, j'ai posée quelques questions à mon amie Eleonore. Notre amitié s’est principalement construite à distance, chacune dans une ville ou parfois même un pays différent. C’était donc une évidence pour moi de l’inviter pour parler voyages, un sujet qui nous passionne toutes les deux, enfin, surtout elle ! Dans cet épisode vous entendrez plusieurs anecdotes de voyages, notamment sur l’accessibilité de différents pays, et leurs manières d'appréhender le handicap.